dimanche 18 octobre 2009

Marie à Rome

Je n'en pouvais plus, je devais prendre des vacances. Après presqu'un mois d'absence de Stéphane, je me disais que c'était à mon tour de partir voir la vie donc je suis me suis envolée pour une longue fin de semaine à Rome. Un petit tour dans le sud! il faisait beau et je n'ai fait que flaner dans les rues pendant 3 jours. Pur bonheur! mais je dois dire que j'avais quand même un petit pincement au coeur d'être là toute seule...

Beau panorama n'est-ce pas?



La fontaine de Trevi... j'ai dû y aller 3 fois pour finir par avoir de la tranquilité pour faire mon voeu!

Ici le dimanche soir... il y avait tellement foule que je me demandais s'il n'y avait pas un show... genre "sons et lumières"...



Du même point de vue le mardi matin à 7h30. Parfait! là j'avais la paix!


Tout en flânant, je me suis amusée à faire des photos. Merci à France de m'avoir prêté son appareil pour le w-e car le mien était en Grèce...

J'aime particulièrement celle-ci du Colisée le soir avec la pleine lune.


La fontaine du Triton

Le Panthéon, vraiment impressionnant de voir un édifice comme ça, datant d'environ 2000 ans, au beau milieu d'un quartier, entouré de petites ruelles avec une belle place très animée juste devant...


La piazza Navona avec ses 3 fontaines et sa forme ovalaire parce que construite sur les ruines d'un stade (stade de Domitien, 1er siècle!).


Piazza Campio dei fiori

De bon matin, Place St-Pierre


En voyant les gardes suisses avec leurs costumes colorés je me suis dit qu'il devait y avoir quelque chose de spécial...
et en effet, le Pape célébrera la messe quelques heures plus tard ce jour-là...


Ce w-e m'a vraiment fait du bien... Évasion et repos, très bon!

Aucun commentaire: