




Au kiosque "Les Berges" comme dans plusieurs restos, il y a dégustation d'huîtres le samedi (typiquement). C'est une tradition de Lyon qui amène les gens à sortir manger ces mollusques entre amis accompagné d'un verre de blanc bien sûr! Et ceci se passe à midi.




Place de la République...
Y'a pas juste à Montréal qu'on trouve des vélos déshabillés comme ça...
Au café Leone, petite place typique de tapas, meilleure sangria en ville...

La rue Mercière, rue piétonne bordée uniquement de restaurants...

Dans un bouchon lyonnais à mon anniversaire (Stéphane)

Le bouchon est un restaurant typique où l'on mange des spécialités, dont le tablier de sapeur (estomac de boeuf), les quenelles, la salade lyonnaise et la cervelle de canut. Le tout est généralement arrosé d’un verre de Beaujolais ou de Côtes du Rhône. Cité par de nombreux auteurs, ce lieu traditionnel se doit d'être simple et convivial. Merci Wikipedia...
Place Bellecour...
Place des Terreaux...

Les berges du Rhône sont comme Marie l'a déjà expliqué bien aménagées pour la balade et on y passe souvent pour prendre l'air à pied ou en vélo.



Il y a plusieurs bâteaux amarrés à l'année le long des berges. Certains sont des demeures et d'autres des restos ou des bars.

Il y a aussi des endroits pour prendre du soleil...


... qui nous a mené au zoo du Parc de la Tête d'Or où on a rencontré le roi de la jungle!



Nous avons visité durant le mois de décembre le marché de Noël et nous y avons rencontré des compatriotes.


Intervention de sapeurs pompiers à la Place des Terreaux...

Finalement, nous vous faisons découvrir le Vélo'v... concept super génial qui a débuté à Lyon puis essaimé dans d'autres grandes villes (dont récemment Montréal...) C'est facile, écologique et pratique, 24h/24h il y a des centaines de vélo qu'on peut louer dans plus de 340 stations en ville et en banlieue pour différents déplacements. Se rendre au boulot, faire quelques courses ou bien se promener le dimanche... C'est tellement populaire que parfois, il y a des files d'attente près des stations aux environ des lieux de travail très fréquentés. Malheureusement, nous avons constaté beaucoup de vandalisme sur les vélos et c'est très dommage.



Bloopers! Attention Stéphane!






Donc, nous sommes allés avec tout ce beau monde skier à La Clusaz, une "petite" station (pour eux) qui pour nous était assez grandiose, avec du challenge suffisant pour notre remise en jambe!









Vers 14h, juste comme on voulait aller prendre une bouchée, on nous annonce que la station au complet est en fermeture "temporaire" car il y a des tempêtes de vent vers les sommets. En effet, on trouvait que le vent était pas mal fort, mais personnellement (Marie) je trouvais ça beau d'entendre le vent de nordet dans les sapins... Pour moi (Steph), le vent me rappelait toutes les fois où j'ai eu "frette" dans ma vie!!! Moins agréable...


