Ici, il y a un avertissement sonore quand les portes des wagons de métro sont sur le point de se refermer. En théorie, on ne doit pas passer les portes à partir du moment où on entend l'avertissement (ça je l'ai lu à coté de la porte après...). Ce soir-là je suivais l'anesthésiste du service, on avait pris le bus ensemble et on prenait le même métro. On placotait et elle s'est dépêchée pour traverser les portes alors qu'on entendait le bip, bip, bip. Je me suis ruée derrière elle mais alors que j'avais à moitié traversé, les portes se sont refermée sur moi! Et pas question de faire comme dans le métro de Montréal et donner une petite chance aux retardataires en se rouvrant... Des vraies mâchoires que j'avais sur le thorax! Une chance, ça n'a pas fait comme dans "Cruising Bar" et le métro n'a pas démarré! Il a fallu qu'un gars s'y prenne à 2 mains en s'aidant de son pied pour que je puisse me faufiler à l'intérieur! EEEE!!! Bravo Marie!
J'ai bien sûr repris le métro depuis ce temps mais maintenant, je suis les consignes de sécurité.
Regardez les yeux à ma soeur...












Le réseau des rues étroites et piétonnières qui s'étend entre la piazza di Spagna et la via del Corso est l'un des quartiers les plus animés de la ville éternelle. Les touristes et romains marchent pour faire du lèche-vitrine dans les rues où on retrouve des magasins de luxe...




La plus belle piazza baroque de Rome et probablement du monde, doit non seulement sa forme au stade de Domitien dont elle occupe l'emplacement mais aussi son nom puisqu'il dérive des agonis (lutte dans les jeux publics qui s'y déroulaient. ( Merci Cat. pour ton livre )
On peut apercevoir la fenêtre au centre de la photo d'où le pape se manifeste...

Voici la sortie... Toutes photos intérieur sont interdites...


















Quel spectacle! elle est là devant nous, nous sommes bouche-bée! Nous décidons de gravir les 1710 marches qui mènent au sommet. 
Au sommet...
Pied de la tour...

Place des artisans










